Accueil

LOGOMIX3SITE

Les éditions Mix. ont été crées en 2004 : maison d’édition indépendante qui s’occupe de publier des ouvrages de littérature, de théorie et des écrits d’artistes. Les éditions Mix. ont quatre collections, «NOIRE» pour la littérature, la poésie et les écrits d’artiste,  «GRIS» pour la théorie et «LAETE» pour les ouvrages numériques. Depuis 2016 les éditions Mix. publient et produisent des multiples. Depuis 2017, les éditions Mix. publie un journal intitulé faire.

Les éditions Mix. sont distribuées par un diffuseur indépendant R-DIFFUSION.

Tous nos livres peuvent être trouvés et commandés chez les libraires et sur le site de r-diffusion (éd. Mix.). Nous vous recommandons de bien vouloir n’acheter nos livres que de cette façon et de refuser tous les autres sites de vente en ligne.

Éditer signifie maintenir une garde sur le texte et sur la lecture. Veiller sur un texte signifie le rendre disponible  au danger de la lecture et de la pensée. Éditer un livre c’est penser ce qui prend place dans l’espace discursif du commun. Éditer un livre est une garde non pour garantir une lecture unique mais au contraire pour maintenir toujours possible le danger de la lecture. C’est pour cela que les éditions Mix. maintiennent deux collections d’ouvrages papier et ouvre une collection d’ouvrages numériques gratuits.

Directeurs des collections NOIRE & GRIS, Fabien Vallos & Antoine Dufeu, charte graphique des éditions Mix., Dieudonné Cartier.

Les éditions Mix. bénéficient du soutien du CNAP, du CNL, et de R-Diffusion.

Les éditions Mix. ont établi des co-éditions avec le CNEAI=, La Panacée (Montpellier), Le FRAC Bretagne, Le FRAC Aquitaine, le centre d’art contemporain de Vélizy-Villacoublay (l’ONDE), l’ESBA-TALM (Angers), l’EBABX (Bordeaux), le Fonds Belval (Luxembourg).

Écrire aux éditions Mix.

 

Mix 10@0

 

 

Publicités